Inscription à la newletter


Rejoignez-moi sur




Une bonne hygiène alimentaire, votre coach vous conseille

24/10/2012
00:00


Il est difficile, lorsqu'on a une activité professionnelle, des soucis et une vie familiale bien remplie, de suivre des conseils diététiques et des menus précis sur une longue période, et ce de façon rigoureuse.




L’hygiène alimentaire n’est pas un régime: c’est une alimentation équilibrée!




Nos menus quotidiens devraient fournir à l’organisme toutes les substances vitales dont il a besoin.Pour nous sentir en pleine forme, nul besoin de savants calculs. Faites simplement figurer les cinq catégories d’aliments dans vos repas de la journée.

Hygiène alimentaire : cinq catégories d’aliments


- Une part de viande, de poisson, ou deux oeufs pour l’apport en protéines et en fer. Cette portion entre généralement dans le plat principal et, parfois, dans l’entrée (en petite quantité).

- Une part minimum de légumes et/ou un fruit, pour les vitamines, les minéraux et les fibres.Ce peut être sous forme de crudités en entrée, de fruits frais et dessert, de légume cuit en garniture ou d’u fruit cru à chaque repas favorise l’apport en vitamine C.

- Un produit laitier ou du fromage, pour l’apport en calcium.Il peut être incorporé dans l’entrée, le plat ou le dessert (entremets), intégré dans une recette (flan,gratin) ou dans une sauce (au yaourt).

- Une part de féculent et/ou du pain, pour les sucres lents(énergie distillée lentement dans l’organisme).Cette portion peut être présente dans l’entrée (taboulé), la garniture ou le dessert (farine d’un gâteau).

- Une petite quantité de matière grasse pour assaisonner et cuisiner. Elle apporte des lipides, des vitamines A et E.
Si l’un de ces composants manque à l’appel, pas de panique. Il suffit de ne pas le négliger au repas suivant.Seules l’éviction définitive d’une catégorie d’aliments ou la fréquence des" oublis" peuvent devenir nuisibles.

L’association d’exercices appropriés et d’une bonne hygiène alimentaire vous garantiront un ventre plat et des fesses galbées.




Copyright 2012 - Karine Hellebuyck - Tous droits réservés - Mentions légales - Liens Partenaires
Création de site internet: Cianeo