Inscription à la newletter


Rejoignez-moi sur




SOYEZ (SPORTIVEMENT) SUBLIME

25/12/2014
00:00


Vous voulez vous mettre en valeur pour les fêtes mais voilà qu'émerge la question piège : Qu'est-ce que je vais me mettre ? 




Face à cette question ô combien existentielle, j'ai mené ma petite enquête auprès de Mélanie ( conseillère relooking ) et Carine (maquilleuse) qui m'ont expliqué qu'il était important de prendre en compte votre morphologie pour trouver la tenue idéale!!!


Selon Mélanie, il est important de prendre en compte sa morphologie et dans le relooking on en compte 6 : 

 

 - Le sablier :  La silhouette en X  se caractérise par un buste et des hanches bien équilibrés, de même largeur, ainsi qu’une taille assez fine, joliment dessinée, qui s’arrondie gracieusement jusqu’aux hanches.(Laëtitia Casta)



                


En photo, je vous montre la tenue qui peut convenir à la morphologie citée.

                                                

- le 8:  Les épaules sont aussi larges que les hanches mais un peu plus arrondies. La taille, comme pour la silhouette en X, est également très marquée. La différence réside surtout dans les petites rondeurs qui accompagnent ces proportions idéales. Les cuisses de la morphologie en 8 sont plus charnues que sur la silhouette en sablier. ( Monica Belluci)


          


À savoir que si vous avez une morphologie en sablier ou en 8 tout vous va, toutes les formes droites , trapèzes, évasés et  moulantes ( à toutefois éviter si vous avez des rondeurs au niveau du ventre).

 

 -le V ( ou pyramide inversé) :cette silhouette est définie par des épaules carrées plus larges que la taille, des hanches et des fesses menues qui surplombent de longues jambes. Cette morphologie assez masculine et parfois appelée triangle inversé, est plutôt athlétique.  ( Jessica Alba, Laure Manaudou)


     


 


D'ailleurs Mélanie me fait observer que j'ai moi-même une morphologie en V alors  que j'ai toujours cru que j'étais un" H". ( Comme quoi on peut se tromper !!!)


Pour ce type de silhouette, il est important d'étoffer le bassin pour vous mettre en valeur et évitez le moulant. La robe bustier avec une jupe évasé est parfaite pour vous ainsi que les grands cols V profonds. Les couleurs lumineuses et claires  peuvent également vous aider à élargir le bas du corps.


-Le A :(morphologie en triangle) cette silhouette se caractérise par des hanches plus larges que les épaules et une taille bien définie. Si vous avez une morphologie de ce type, vous avez un port de cou élégant, des bras fins et bien proportionnés. Vous avez tendance à prendre du poids au niveau du bassin mais aussi des jambes. Vous êtes fines en haut et plus ronde en bas.  (Jennifer Lopez)


     



Privilégiez les couleurs sombres au niveau du bas du corps et mettra des couleurs lumineuses et claires en haut . Étoffez les épaules avec une veste ou des manches ballons mais surtout pas de manches tombantes ( type manche chauve-souris ou kimono)

La robe droite  ou légèrement fluide vous ira à ravir . Évitez les superpositions et les formes trapèzes.


- Le O ou le Rond:La morphologie ronde est caractérisée par des épaules, des hanches, des cuisses et une taille de largeur quasi identique. La ligne des épaules est arrondie, les bras sont épais et la taille est très peu marquée.  (Marianne James)


    

 


Pour vous mettre en valeur privilégiez le droit et le fluide , adoptez la longueur juste au-dessus du genou pour vous allonger ou alors le très long , une longueur à mi-cuisse aura tendance à vous tasser. Les vêtes cintrées marqueront votre taille et les strass au niveau des épaules structureront votre silhouette .Évitez les manches tombantes.


- Le H ou rectangle : Cette silhouette est assez droite. Elle se caractérise par des épaules larges et carrées, une taille et des hanches très peu dessinées et de même largeur que les épaules. Généralement, la poitrine est assez menue. (Cameron Diaz)


    


 


Pour ce genre de silhouette, évitez de marquer la taille avec une ceinture à moins que la ceinture descende sous le bassin avec des matières fluides. Le H peut oser toutes les couleurs .


Et puis, si vous êtes vraiment à court d'idées , le smoking ( tailleur pantalon) est ce qui mettra tout le monde d'accord. Ajustez juste la longueur de la veste si vous avez des rondeurs au niveau des hanches).






 

L'avantage de faire du sport c'est que cela vous permettra d'être au meilleur de vous -même et vous pourrez venir voir  Mélanie (conseillère mode ) et Carine (Maquilleuse) de l'agence de relooking "Éclat de soi " 2 rue St Sauveur à Paris pour vous sublimer grâce à leurs conseils avisés.


Soyez Sportivement sublimes avec Carine et Mélanie et devenez sublimement sportive grâce à mon coaching !!!!











 

Copyright 2012 - Karine Hellebuyck - Tous droits réservés - Mentions légales - Liens Partenaires
Création de site internet: Cianeo