Inscription à la newletter


Rejoignez-moi sur




Bye bye Cellulite !!!

10/05/2015
00:00


La cellulite , c'est un mélange d'eau, de déchets et de toxines dans les tissus dermiques et de matières graisseuses dans certaines cellules. La cellulite concerne essentiellement 2 femmes  sur 3 y compris celles qui ne sont pas en surcharge pondérale alors que des hommes de forte corpulence n'en ont pas ou très peu. ( je sais c'est pas juste…)




Mais Pourquoi…!

Les femmes ont besoin de réserves pour "leurs petits" d'où cette tendance naturelle à stocker.

La cellulite apparaît souvent à cause d'une alimentation trop riche , la sédentarité et une mauvaise circulation sanguine. Il y a aussi les facteurs génétiques , l'influence des hormones car l'apparition de la cellulite est souvent liée à deux étapes importantes dans la vie d'une femme : la puberté et la grossesse.


Différents types de cellulite

On compte 3 types de cellulites:

La cellulite Aqueuse

Lorsque l'eau s'accumule et stagne sous la peau , il y a rétention d'eau. L cellulite aqueuse est souple au toucher et se localise sur les fesses, les cuisses, les mollets , les chevilles et les bras .

La cellulite Fibreuse

Présente depuis longtemps, la cellulite fibreuse est difficile à déloger. Au toucher, elle est dure et douloureuse. Elle apparaît souvent sur les cuisses et au niveau des genoux.

La cellulite Adipeuse

Liée à un excès de poids , la cellulite adipeuse est molle, épaisse et indolore. Elle apparaît souvent sur le ventre , les cuisses, les fesses et la face interne des genoux.


Comment s'en débarrasser…?

Si vous êtes en surpoids , la première chose consiste à perdre du poids même si dans un premier temps vous avez l'impression que votre cellulite ressort.
Si vous êtes mince , vous en viendrez à bout avec des exercices de gymnastique réguliers , ciblés et en profondeur.

Il n'y a pas de fatalité si vous adoptez une alimentation sans graisse , ni sucres et faites travailler le bas de votre corps.

Que vous ayez une cellulite aqueuse, fibreuse ou adipeuse voilà un exercice qui vous permettra de tonifier vos fessiers et d'éloigner la cellulite:





Copyright 2012 - Karine Hellebuyck - Tous droits réservés - Mentions légales - Liens Partenaires
Création de site internet: Cianeo