Inscription à la newletter


Rejoignez-moi sur




Mince sans frustration….

24/04/2014
00:00


Je lis la presse féminine et ça y est tous les régimes sont à la une




Je lis la presse féminine et ça y est tous les régimes sont à la une , alors personnellement je conseille un rééquilibrage alimentaire évidemment c’est un peu plus long mais vous n’aurez pas la mauvaise surprise de reprendre les kilos perdus.




Que se passe-t-il quand vous faites un régime:


Votre cerveau se rend compte qu’il y a des carences lorsque vous décidez de supprimer certains aliments (comme le sucre ou le pain par exemple),dès lors que vous réintégrez ces aliments, car vous constatez que vous avez perdu les kilos superflus, votre cerveau décide de stocker ce qui lui a manqué au cas ou vous auriez encore la bonne idée de jeûner et là effet de stockage présent chez beaucoup de femmes mais qui touche également les hommes. 


Conseils pour réapprendre à manger :


N’excluez aucun aliment. Mangez un peu de tout : graisses et sucres limités.Privilégiez les aliments non transformés. (Re)mettez vous à la cuisine!


Favorisez les protéines dans votre alimentation sans toutefois tomber dans l’excès hyperprotéiné , je ne vous le dirais jamais assez mais prenez l’habitude de manger au petit déjeuner plus de protéines que de glucides. 


Si vous aimez adoptez les jus de légumes en guise de snacks excellent pour votre santé et votre ligne.



Voici une recette minceur qui j’espère vous inspirera et vous donnera envie de vous mettre aux fourneaux:


C’est une recette que j’adore , sans sauce ni excès de graisse . 


Millefeuilles Italiens


Pour 4 personnes:


- 1 filet mignon de porc de 320 g 

- 2 aubergines

- 2 tomates allongées type olivette sinon des tomates rondes en grappe feront très bien l’affaire

- 200 g de mozarella 

- 4 cuillères à soupe d’huile d’olive

- 1 cuillère à soupe de thym frais ciselé 

- Sel, Poivre



Préchauffez votre four à 160° (th. 5 ou 6)

 


Coupez le filet mignon en 8 tranches de 1 cm d’épaisseur environ. Lavez les aubergines et coupez chacune en 8 rondelles , sans les peler. Lavez les tomates et coupez chacune en 4 rondelles. Coupez la mozzarelle en 8 tranches.


Parsemez la viande et les rondelles de légumes avec le thym ciselé. Salez et poivrez. 


Chauffez la moitié de l’huile dans une poêle antiadhésive et faites -y dorer les tranches de viande 3 mn de chaque côté. Réservez-les.


Confectionnez les mille-feuilles sur la plaque du four: disposez une rondelle d’aubergine, puis une rondelle de tomate, une tranche de viande , une seconde rondelle d’aubergine et terminez avec une tranche de mozzarella. Poivrez. Préparez 8 mille-feuilles. Enfournez pendant à peu près 20 mn.


Cette recette est très peu calorique uniquement 354 kcal/personne avec 2 mille-feuilles , elle est très rapide à réaliser . Pour ceux ou celles qui le souhaitent vous pouvez mettre des escalopes de dinde coupées en fines lamelles à a place du filet mignon. 



Bon appétit !!!!

Copyright 2012 - Karine Hellebuyck - Tous droits réservés - Mentions légales - Liens Partenaires
Création de site internet: Cianeo