Inscription à la newletter


Rejoignez-moi sur




En forme pendant les vacances!!!

26/07/2014
00:00


Le farniente, c'est bien ! Le sport , c'est mieux !Entre deux pauses transat, voici quelques activités que vous pouvez pratiquer cet été.  




Pour ceux ou celles qui partent à la campagne, vous avez le choix entre la marche, le vélo ou bien encore pour les plus téméraires le roller .

Et ceux ou celles qui se trouvent au bord de l’eau, pourront reprendre la natation ou bien s’essayer à de nouvelles activités tels que le beach - volley ou le surf .



Commençons par la marche:



L’avantage de la marche c’est que vous n’avez besoin d’aucun matériel. Vous avez juste besoin de trouver un cadre agréable pour marcher à vive allure.

Dans l’idéal, si vous voulez avoir des résultats sur votre silhouette, doublez l’allure à laquelle vous marchez normalement . ( 7,5 km/h à 9 km/h)

La marche peut devenir un jogging pour les plus courageux d’entre vous!!!!


Le vélo



Contrairement à la marche , vous devrez investir dans un vélo adapté à votre morphologie . En effet, une selle trop haute , un guidon trop bas peuvent entraîner des lésions musculaires ou tendineuses.Le vélo va développer la puissance de vos muscles inférieurs (cuisses et fessiers) et va également développer votre adresse et votre équilibre.


Le roller blade 



Pour les plus téméraires , choisissez le roller excellent compromis entre la marche et le vélo: vous roulez en position verticale . Vous devrez acheter des rollers et des protections car il y a un risque de chute.Si vous rêvez d’un fessier musclé et galbé c’est l’activité à pratiquer.



La natation



Contrairement à l’air , l’eau offre une plus grande résistance , ce qui oblige vos muscles à travailler plus. Ainsi, 30 minutes de nage équivaut à 1 heure 30 de gym. 

La pression de l’eau évite les chocs au niveau des articulations , minimise l’apparition des courbatures.

La natation est idéal pour remodeler votre silhouette en douceur , lutter contre la cellulite et améliorer votre niveau général de condition physique en alliant renforcement musculaire et cardio-respiratoire.


Le beach- Volley



Pour ceux ou celles qui aiment les sport d’équipes et qui se trouvent à proximité d’une plage , munissez vous d’un kit de beach - volley et c’est parti pour un match qui se déroule en deux sets gagnants de 21 points avec 2 points d’écart.

Le beach - volley muscle vos jambes de haut en bas ( cuisses, fessiers et mollets)et fait fondre la cellulite. De plus , le sable permet d’amortir efficacement les chocs. La ceinture abdominale et les épaules sont également très sollicitées, grâce aux passes et aux smashs.


Le surf



Si vous vous débrouillez bien dans l’eau , c’est à dire que vous n’avez peur ni de l’eau ni des vagues alors essayez vous au surf.

C’est une activité très physique qui mobilise l’ensemble de votre corps et permet de brûler beaucoup de calories . Faisant appel à votre sens de l’équilibre , il fera travailler vos muscles profonds. Quant aux mouvements de crawl exercés à plat ventre sur la planche, ils feront des merveilles sur vos épaules. 

Pour commencer faites appel à un coach qui vous guidera dans vos premiers pas.




Vous n’avez plus d’excuses ,  et en plus votre silhouette sera la grande gagnante de cet été plein d’énergie.




                                A VOUS DE JOUER !!!!









Copyright 2012 - Karine Hellebuyck - Tous droits réservés - Mentions légales - Liens Partenaires
Création de site internet: Cianeo