Inscription à la newletter


Rejoignez-moi sur




Comment perdre du poids pour de bon, conseil de coach

17/09/2013
00:00


"Rien ne sert de courir, il faut partir à point" Alors fini les régimes draconiens qui vous font perdre 5kg en 1 semaine et en reprendre 10 en 3 jours. A ce rythme, le calcul est vite fait vous devenez obèse en 1 an.




Ayez de bonne habitudes alimentaires , certes vous mettrez plus de temps à perdre vos kilos superflus mais ils seront définitivement perdus!!!

 

Voici 10 conseils pour perdre du poids durablement:


1/ Observez-vous

Prenez le temps de noter tout ce que vous mangez, absolument TOUT. Faites cela pendant 3 jours consécutifs: cela vous permettra de savoir COMMENT et CE QUE vous mangez.

2/ Ne vous comparez pas aux autres

C’est la condition sine que non pour avoir une bonne image de son corps.

Apprenez à connaître votre morphologie.

3/ Faites 3 repas par jour

Evitez les régimes farfelus , si vous voulez que votre métabolisme fonctionne normalement, ne le pertubez pas.

4/ Mangez ce que vous aimez en petite quantité

Rien ne donne plus envie que ce qui est interdit alors pourquoi vous torturez.

5/ Prenez un petit déjeuner tous les jours

Pourquoi? Tout simplement parce que votre dernier repas remonte à 22 h et que votre corps a besoin de faire le plein d’énergie.Si vous ne répondez pas à ces besoins , à 11h vous mourrez de faim et vous vous jetterez sur votre assiette.

6/ Ne faites pas des matières grasses vos ennemies jurées

Sachez que toutes les matières grasses ne sont pas à proscrire, les graisses insaturées présentes dans les poissons gras, les noix, les noisettes, les cacahuètes, et les graines tout comme les graisses mono-insaturées que l’on trouve dans les avocats et l’huile d’olive sont bonnes pour le physique et le mental. Votre apport en graisse ne doit pas dépasser 30 %.

7/ Consommez plus de protéines

Notre apport en protéines devrait représenter environ 25 % de notre alimentation quotidienne. Les aliments riches en protéine sont le poulet, le soja, et les produits dérivés, le lait et les oeufs. Une alimentation riche en protéines (je ne parle pas de régime protéines) vous permet de contrôler votre appétit et stimule la production de glucagon_hormone sécrétée par le pancréas qui brûle les graisse dans l’organisme.

8/ Servez vous modérément

Idéalement, vous devriez consommer chaque jour / 6 portions de graines (pain et céréale), 5 à 7 portions de fruits et de légumes, 2 à 3 portions de produits laitiers et 2 à 3 portions de protéines.

9/ Consommez raisonnablement des fruits

Certains fruits sont très riches en sucres et en calories. Pour maigrir, limitez votre consommation d’ananas, de bananes, de mangues et de fruits de la passion et privilégiez les fruits à pulpe (notamment les pommes) présents toute l’année sur les marchés.

10/ Buvez plus d’eau

Vous deviez boire 1,5 litre (soit entre 8 et 10 verres) d’eau par jour- ce qui ne fait pas 1 personne sur 5. En un mot nous sommes pratiquement toujours DÉSHYDRATÉS: d’où une baisse d’énergie et un besoin de grignoter à certains moments de la journée. Il y a souvent une confusion entre les récepteurs de la soif et ceux de la faim- ce qui explique pourquoi nous nous ruons sur la nourriture alors qu’en fait nous sommes déshydratés. Pour savoir si vous buvez suffisamment, regardez vos urines. Plus elles sont foncées , plus vous êtes déshydratées et plus vous devez BOIRE.

 




Si vous ajoutez une pratique sportive à vos bonnes habitudes alimentaires, vous aurez le corps que vous rêvez d’avoir: Un corps parfait!!!!


Copyright 2012 - Karine Hellebuyck - Tous droits réservés - Mentions légales - Liens Partenaires
Création de site internet: Cianeo