Inscription à la newletter


Rejoignez-moi sur




QUELLE EST VOTRE MORPHOLOGIE?

19/04/2013
00:00


Il est important de connaître votre morphologie afin de l'accepter et comprendre que quoi vous fassiez vous ne pourrez modifier votre constitution d'origine.Néanmoins , avec des exercices adaptés vous pourrez considérablement améliorer votre silhouette.




Traditionnellement, on considère qu’il existe trois types de morphologie: 


- Endomorphe: Le corps est rond et plantureux.


- Ectomorphe: Le corps est mince et menu.


- Mésomorphe: Les épaules sont larges , les hanches puissantes et la constitution musclée.


La prise en compte de l’influence des facteurs hormonaux et héréditaires sur la silhouette a entraîné l’introduction d’un quatrième type de morphologies : la morphologie en forme de" poire".


Il est fort possible qu’aucune des morphologies décrites ci-dessus ne s’applique à votre cas car nous sommes tous uniques et nos silhouettes varient: la vôtre peut très bien être une combinaison de plusieurs types.Toutefois, vous vous retrouverez forcément dans un des groupes suivants:


Répartition du poids: hanches et cuisses


Les épaules et la taille sont étroites , le bassin est large. Les kilos ont tendance à se loger sous le nombril ,en particulier sur les fesses ,les hanches et les cuisses.

Un excès de poids entraîne une obésité localisée dans la partie inférieure du corps. Il faut savoir que les graisses accumulées sur les hanches et les cuisses sont plus difficiles à déloger que celles situées sur les membres inférieurs.


Répartition du poids: membres supérieurs


L’allure générale est athlétique. L’ossature est forte et solide, les membres sont fermes et plutôt musclés, les épaules et le cou sont larges ,et les hanches et les fesses robustes et puissants.Une mauvaise hygiène de vie peut conduire à un empâtement de la taille . Ces graisses abdominales s’éliminent plus aisément que celles des parties inférieures mais elles peuvent être la cause d’hypertension et de troubles cardiovasculaires.


Répartition du poids: uniforme de la tête aux pieds


La constitution est robuste avec une ossature moyenne ou forte.Les hanches sont larges .L’allure générale n’est pas très athlétique et la surcharge pondérale est répartie uniformément sur tout le corps.Une bonne hygiène de vie est indispensable pour éviter que les kilos s’installent.


Répartition du poids: peu de graisse


Cette morphologie correspond aux canons actuels de beauté. L’ossature est légère ou moyenne, les membres sont longs et minces, et bien proportionnés par rapport au buste. La musculatures gracile.Le métabolisme fonctionne très bien, les personnes ayant cette morphologie ont très peu de graisse. 


Les excès alimentaires et une mauvaise hygiène de vie sont les principaux responsables des kilos qui viennent se loger autour de la taille et des fesses. Il n’est jamais trop tard pour perdre ses mauvaises habitudes!!!










Copyright 2012 - Karine Hellebuyck - Tous droits réservés - Mentions légales - Liens Partenaires
Création de site internet: Cianeo