Inscription à la newletter


Rejoignez-moi sur




Bien réaliser ses abdos avec votre coach sportif

30/07/2012
00:00


Lors de séances d'abdos, voici ce que j'entends le plus fréquemment de la part des adhérents : "J'ai mal au cou, ça tire mes cervicales."




Lorsque vous faites des abdos, vous devez principalement sentir votre zone abdominale, si vous éprouvez un étirement au niveau des cervicales c’est que votre dos n’est pas assez étiré et / ou pas assez souple, un étirement préalable de la colonne vertébrale peut vous aider à mieux pratiquer vos abdos.

De plus, évitez de tirer sur la nuque, placez vos mains derrière la tête sans croiser les doigts ainsi vous n’aurez plus l’irrésistible envie de tirer votre nuque pour "aller plus haut" et veillez à bien garder les coudes ouverts.
Dernière chose, pensez à bien diriger votre regard vers le haut.

Pensez toujours à ceci, ce sont vos épaules et votre haut du dos qui doivent se soulever, c’est le haut du corps qui montera votre tête et non le contraire.

Une mauvaise réalisation des abdos peut entrainer à terme une descente d’organes, c’est pour cela qu’il est très important de bien plaquer le bas de son dos au sol et de rentrer le ventre afin de contracter le periné et éviter la compression des autres organes.
Je déconseille aux jeunes mamans n’ayant pas pratiqué la rééducation périnéale une séance d’abdos "classiques".

Lors de vos séances pensez à pratiquer le gainage, cela mobilisera vos abdos de manière plus profonde et vous permettra d’adopter une meilleure posture car une bonne sangle abdominale évitera le mal de dos au niveau des lombaires.

Après votre séance, pensez à bien vous étirer afin d’allonger les muscles et de réduire les courbatures.

Vous avez maintenant tous les conseils utiles pour bien pratiquer vos abdos alors à vos tapis !!!

Pour vous accompagner dans vos exercices, je vous propose des formules de coaching sportif à Paris.
Copyright 2012 - Karine Hellebuyck - Tous droits réservés - Mentions légales - Liens Partenaires
Création de site internet: Cianeo