Inscription à la newletter


Rejoignez-moi sur




VOTRE POSTURE

03/05/2013
00:00


Avant de vous lancer dans n'importe quelle activité physique, il est important de vérifier votre alignement corporel.




La façon dont vous vous tenez a un impact direct sur votre façon d’être et peut avoir un impact direct sur votre silhouette.En effet, selon votre posture, certains muscles vont se raccourcir ou se contracter, tandis que d’autres vont s’allonger et s’altérer.Votre posture assure la bonne stabilité motrice de votre corps.Une mauvaise posture entraîne un mauvais alignement corporel, de la même façon que des fondations instables menacent un édifice.Et celui-ci provoque un effet domino sur tout le reste de votre corps.


Avant de commencer un programme de musculation, penchez vous sérieusement sur les liens qui existent entre les différents groupes musculaires et leurs effets sur votre corps.L’objectif est de corriger le déséquilibre qui peut exister au sein de ces groupes.


Comment tester votre posture


Debout, adossez-vous contre un mur, les jambes légèrement écartées à environ 5 centimètres en retrait de ce mur.Veillez à ce que vos fessiers soient relâchés et en contact avec le mur . Placez une main entre le mur et vos lombaires (bas du dos).

Si votre main entière peut se faufiler , cela signifie que votre bassin part trop en avant et que votre dos est trop cambré. Si, en revanche vous ne pouvez même pas passer quelques doigts, votre bassin est au contraire trop en arrière et votre dos trop plat.Pour une posture idéale, il faudrait arriver à juste intercaler vos doigts entre votre dos et le mur.


Lorsque vous avez pris conscience de votre posture, écartez les jambes dans la largeur des épaules, genoux légèrement fléchis et buste relâché .Très lentement , basculez votre bassin vers l’avant, vers l’arrière, puis de gauche à droite. Vous aurez trouver la position idéale quand votre bassin ne penchera ni trop vers l’avant, ni trop vers l’arrière.Votre bassin doit être en position neutre et le bas de votre dos naturellement incurvée. 






Le renforcement musculaire des abdos et des fessiers (muscles posturaux) favorise la puissance et la stabilité de la colonne vertébrale.

Copyright 2012 - Karine Hellebuyck - Tous droits réservés - Mentions légales - Liens Partenaires
Création de site internet: Cianeo